AccueilExposition “Club Maximum Couleur” de Super Terrain

Exposition “Club Maximum Couleur” de Super Terrain

Mis à jour le : 05/07/2023

Campus

Pour la septième année consécutive, le service culturel de l’université du Havre participe à la manifestation Une Saison Graphique et invite Super Terrain, trio de graphiste indépendant composé de Quentin Bodin, Luc De Fouquet et Lucas Meyer.

Ils étaient en résidence à la Maison de l’Etudiant du 25 mars au 3 avril.
Avec le Club Maximum Couleur, ils avaient proposé dans la galerie de la MDE un atelier ouvert. Les étudiants y ont réalisé des affiches A3à partir de formes, de textures et de trois couleurs : magenta, jaune et bleu.

Leur exposition regroupera l’ensemble des affiches réalisées par les étudiants durant cette résidence. Elles se verront notamment transformés en livre complété d’un texte de Super Terrain.
Les 3 graphistes présenteront une installation originale qui fera écho à cette résidence et à leur recherche graphique en générale.

Conférence rencontre mardi 19/05 à 17h30 (salle de spectacle de la MDE)
Vernissage mardi 19/05 à 19h, en présence de Super Terrain

Qui est Super Terrain?
Ce trio formé à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne à Rennes et installé à Nantes, leur pratique se construit autour de travaux de commandes, d’ateliers pédagogiques et d’interventions dans l’espace public pour les milieux culturels, associatifs éducatifs et institutionnels. Ils explorent de multiples questions liées aux formes éditoriales, à l’objet imprimé à travers diverses travaux et collaborations.
L’exposition aura lieu dans la galerie d’exposition de la maison de l’étudiant du 19 mai au 26 juin 2015.

Médiation
Des visites commentées sont organisées afin de permettre à la communauté universitaire de découvrir les expositions du campus pour Une Saison Graphique 15:
– Visite commentée de l’exposition Club maximum Couleur de Super Terrain :mardi 26 mai à 12h30 à la MDE.
– Visite commentée de l’exposition d’Antoine + Manuel : mercredi 27 mai à 17h30 à la BU.
-Visites commentées des 2 expositions: jeudi 28 mai à 17h30, RDV à la MDE.