AccueilExposition Sculptures Habitées de Kacha Legrand et les étudiants du M1 Génie Civil et Environnement
Hangar "0"

Mis à jour le : 05/07/2023

CampusFlashAgenda

L’Université Le Havre Normandie, par l’action de son service culturel, accueille depuis de nombreuses années des artistes en résidence. Elles sont l’occasion d’une rencontre et d’échanges entre l’artiste et les étudiants, dans le cadre d’un projet pédagogique défini avec un enseignant. Depuis 4 ans, les étudiants de première année du master Génie Civil et Environnement…

Depuis 4 ans, les étudiants de première année du master Génie Civil et Environnement de l’Université collaborent avec un.e artiste dans la conception et la réalisation de maquettes.

Cette année, Kacha Legrand, artiste plasticienne rouennaise, intervient auprès des étudiants, avec le concours de l’enseignante, architecte de profession, Isabelle Valtier-Fouquet.

Afin d’expérimenter la démarche d’un projet architectural, contraint par une démarche artistique, les étudiants ont travaillé à la conception et à la réhabilitation d’un bâtiment existant : le Hangar « O », quai de la Saône au Havre. Les propositions des étudiants ont dû intégrer une réflexion plastique sur le pignon du bâtiment en lien avec la démarche artistique de Kacha Legrand.

L’exposition Sculptures habitées présentera les projets de réhabilitations et les maquettes réalisés en trinôme par les étudiants. Des œuvres de Kacha Legrand seront également exposées afin de faire écho aux travaux des étudiants et à la réflexion initiale.