AccueilJournée de dépistage des cancers de la peau

Journée de dépistage des cancers de la peau

Mis à jour le : 05/07/2023

CampusAgenda

Chaque année, le Syndicat National des Dermatologues Vénérologues organise une Journée de dépistage des cancers de la peau.

A cette occasion, les dermatologues se mobilisent massivement dans toutes les régions de France et examinent bénévolement (et de façon anonyme) les patients qui se présentent dans des centres de dépistage mis en place pour cette journée.

Ces consultations gratuites permettent d’examiner environ 20 000 personnes au cours de cette seule journée, et de découvrir en moyenne une vingtaine de mélanomes et plusieurs centaines d’autres cancers de la peau.

Au Havre, cette année cette action de dépistage aura lieu le jeudi 26 mai à l’Université – site Lebon – dans les locaux de l’infirmerie, entre 8H30 et 16H30. Ouvert à tous et à toutes, sans rendez-vous.