AccueilLa Welcome Day

La Welcome Day

A l’initiative de la Ville du Havre, la Welcome Day marque la rentrée universitaire depuis 2011. Cette journée d’accueil des étudiants nouveaux arrivants, soutenue par les établissements d’enseignement supérieur havrais et plus d’une quarantaine de partenaires (institutionnels, associatifs et privés), propose de nombreuses animations.

Au programme de la Welcome Day :
– des animations sur 14 points dans la ville,
– une rencontre entres étudiants de toutes les écoles et toutes les filières,
– la distribution de goodies.

Pour des raisons de sécurité et d’organisation l’inscription à l’animation est obligatoire. Les étudiants sont donc invités à s’inscrire auprès de la Fed’lh ou du SUAPS.

Déroulé de l’après-midi du 6 octobre 2016 :
– Rassemblement :
A partir de 12h30, un point de rassemblement commun, au premier étage du Crous, permettra de constituer les équipes. Trente équipes de vingt étudiants seront alors créées.

– Rallye :
A 14h00, toutes les équipes seront en place et l’ensemble des animations débutera simultanément. Chaque équipe devra participer à 6 animations, réparties sur 4 lieux de la ville, durant 3 heures.

– Final :
Le regroupement final se déroulera à la Piscine du Cours de la République à partir de 17h30. Il y sera organisé un petit cocktail, la distribution des lots et la piscine sera ensuite réservée en exclusivité aux étudiants et ce jusqu’à 22h00.