AccueilLe Mois du film documentaire à l’université – édition 2021

Le Mois du film documentaire à l’université – édition 2021

CampusFlashAgenda

La bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université s’associent cette année encore au Mois du film documentaire, qui se propose de faire du mois de novembre un temps de découverte du cinéma documentaire de création, souvent méconnu.

Le mois du film documentaire

Pour cette nouvelle édition de la manifestation nationale, la bibliothèque universitaire et le service culturel proposent deux projections en entrée libre :

Maman Colonelle de Dieudo Hamadi
(Cinedoc Films/ Mutotu Productions, 2017, 1h12)
Portrait de la Colonelle Honorine, chef de la brigade congolaise au service de la protection des enfants et de la lutte contre la violence sexuelle. À travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en RDC.
Séance proposée par la Bibliothèque universitaire Le Havre Normandie. Suivie d’un débat.
Lundi 8 novembre à 20h30 – Cinéma Le Studio – Entrée libre

La première marche de Hakim Atoui et Baptiste Etchegaray
(Outplay Films, France, 2020, 1h10)
Le 9 juin 2019, quatre étudiant.e.s mènent à Saint-Denis la première Marche des fiertés en banlieue. 50 ans après Stonewall, Youssef, Yanis, Annabelle et Luca imposent le combat LGBT là où personne n’avait voulu l’imaginer. Une immersion trépidante parmi les organisateur.rice.s de la pride, banlieusard.e.s et fier.e.s.
Séance proposée par le service culturel de l’Université Le Havre Normandie. En présence des réalisateurs (sous réserve).
Lundi 9 novembre à 19h – Maison de l’étudiant – Entrée libre