AccueilLe Mois du film documentaire à l’université
East Punk Memories, de Lucile Chaufour

Le Mois du film documentaire à l’université

CampusFlashAgenda

La bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université s’associent cette année encore au Mois du film documentaire, qui se propose de faire découvrir le documentaire de création, souvent méconnu, sur tout le territoire et durant tout le mois de novembre.

Le mois du film documentaire

Pour la 16ème édition de cette édition nationale, sept partenaires font vivre le Mois du film documentaire au Havre : la bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université du Havre, le réseau Lire au Havre, le MuMa, l’association Du grain à démoudre, l’association Cannibale peluche et Pôle Image Haute-Normandie.

La bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université participent cette année encore à cet événement et proposent deux projections en entrée libre:

• Le lundi 9 novembre à 19h30 à la bibliothèque universitaire : East Punk Memories, de Lucile Chaufour

À la fin des années 80, Lucile Chaufour filmait à Budapest une bande de punks, en butte à la répression policière et en colère contre le régime. Que sont devenus, 20 ans après, ces anciens punks et comment ont-ils vécu la chute du mur de Berlin et le changement de régime ? Projection en présence de la réalisatrice.
Pour plus d’information

• Le mardi 10 novembre à 18h30 à la Maison de l’Étudiant : La Cour de Babel, de Julie Bertuccelli

24 élèves, 24 nationalités… Ils ont entre 11 et 15 ans et viennent d’arriver en France. Ils cohabitent dans la classe d’accueil d’un collège parisien. Une immersion profonde dans ces vies aux destins improbables qui se croisent et partagent leurs espoirs et leurs attentes de ce pays nouveau.
Pour plus d’information

Une proposition des étudiantes du DUT Carrières sociales (projet tutoré) et du service culturel de l’Université du Havre