Le voici, le voilà, le rendez-vous immanquable du groupe théâtral de l’université du Havre. Comme tous les ans, Collette Crey, intervenante professionnelle qui dirige le groupe théâtral universitaire, propose la mise en scène et la présentation d’une pièce de théâtre au Théâtre de l’hôtel de ville du Havre. Jeudi 19 et vendredi 20 mars, le…
Le voici, le voilà, le rendez-vous immanquable du groupe théâtral de l’université du Havre.
Comme tous les ans, Collette Crey, intervenante professionnelle qui dirige le groupe théâtral universitaire, propose la mise en scène et la présentation d’une pièce de théâtre au Théâtre de l’hôtel de ville du Havre.
Jeudi 19 et vendredi 20 mars, le GTU jouera Le Suicidé, d’après Nikolaï Erdman.
Tout part d’un saucisson !
Sémione réveille sa femme en pleine nuit, il a faim et veut manger du saucisson. Éclate une scène de ménage.
Coupure de courant…
Sémione va dans la cuisine…. sa femme le croît encore dans la chambre…. la lumière revenue elle ne le voit plus et là ….. c’est le drame !
Son mari étant déprimé car depuis longtemps au chômage elle va imaginer qu’il est parti se donner la mort…
En panique elle va demander de l’aide aux voisins, mais elle ne se doute pas alors qu’elle va mettre en place une implacable machinerie, une cavalcade folle.
A la suite de quiproquos, malentendus … Abus de vodka … tout l’immeuble manipulera ce pauvre Sémione qui deviendra le dépositaire des rêves de tous à la seule condition qu’il se suicide…
Le fera-t-il ? Deviendra t-il un héros à cause d’un saucisson ?
