AccueilMasterclass avec l’auteur Eric Pessan

Masterclass avec l’auteur Eric Pessan

CampusAgenda

L’UFR LSH et le GRIC ont invité l’auteur Eric Pessan, dans le cadre du cours de littérature de jeunesse et du projet de recherche sur la littérature adolescente et jeune adulte au profit de l’organisation d’une Masterclass publique.

Eric PESSAN est un auteur aux multiples facettes – essais, romans, nouvelles, pièces de théâtre, poésies… Sa carrière est une véritable mosaïque littéraire composée de récits tous plus différents les uns que les autres, adressés aussi bien aux adultes qu’aux jeunes.

Invité par Carine Roucan, l’UFR Lettres et Sciences Humaines ainsi que la GRIC dans le cadre du projet sur la littérature adolescente et jeune adulte, Eric Pessan animera une Masterclass avec les étudiants de licence 3 du parcours Techniques et culture documentaires, autour de deux de ses romans parus à L’Ecole des Loisirs : Tenir debout dans la nuit qui aborde la sexualité à l’adolescence dans ce qu’elle a de plus cruel, et La-Gueule-du-Loup qui traite des secrets de famille dans ce qu’ils cachent, eux aussi, de plus traumatisant. Les relations entre les hommes et les femmes, les mères et leurs filles, les frères et soeurs y sont abordés sans complaisance, interrogeant ce qui aide à passer de l’adolescence à l’âge adulte : la compréhension de soi-même et des autres, conjointement.