AccueilPositive Economy Forum 2017

Positive Economy Forum 2017

Mis à jour le : 05/07/2023

CampusAgendaSlider

Le Havre accueillera du 4 au 7 octobre 2017 la 6e édition du LH Forum / Forum de l’économie positive, plaçant ainsi Le Havre au cœur de tous les échanges et rappelant que la ville est une cité d’innovation en matière de croissance durable.

Du 4 au 7 octobre, le LH Forum sera la vitrine des acteurs du territoire havrais en invitant la population à découvrir des initiatives, des réussites et des personnalités déterminantes pour la montée en puissance de l’économie positive. Au service des générations futures, respectueuse des hommes et des ressources, cette dernière a tout pour devenir un levier de croissance durable dont Le Havre est chaque année le centre de gravité.

Autour d’un programme dense ouvert à chacun, ce forum accueille pour sa 6e édition, des personnalités de premier plan à l’invitation de Jacques ATTALI, fondateur de Positive Planet et président du Forum de l’économie positive, et de Luc LEMONNIER, maire du Havre. L’artiste et navigateur Titouan Lamazou, l’activiste Vandana Shiva côtoieront la journaliste Camille Labro, la réalisatrice Judith Grumbach ou encore Bunny McDiamid, directrice générale de Greenpeace International. Leur convergence au Havre traduit un même désir de partager des expériences positives ou des réflexions pratiques sur la manière dont notre monde peut aborder une nouvelle façon d’envisager l’économie, la société et l’avenir de la planète.

Pour cette 6e édition du Forum, l’université et ses acteurs seront engagés à travers les actions menées par les “Acteurs positifs havrais” – parmi lesquels on retrouvera notamment des projets à l’initiative d’étudiants de l’établissement.

S’inscrire pour participer à l’événement
Découvrir le programme complet de l’événement