AccueilProjection American History X – Lumières à Frissard
capture-2.png

Projection American History X – Lumières à Frissard

Dans le cadre de leur projet tutoré Lumières à Frissard, des étudiants du DUT Information-Communication programment un cycle de projections de films ! 1er RDV ce jeudi 19 janvier.

1er RDV ce jeudi 19 janvier avec la projection d’un classique en son genre : American History X (1998) de Tony Kaye, avec Edward Norton et Edward Furlong dans les rôles principaux.

“À travers l’histoire d’une famille américaine, ce film tente d’expliquer l’origine du racisme et de l’extrémisme aux États-Unis. Il raconte l’histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d’un mouvement skinhead néonazi prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre pour lequel il sera incarcéré. En prison, il va faire une rencontre qui va le transformer. Mais le monde dans lequel il évoluait à l’extérieur n’a, quant à lui, pas bougé…”

La bande annonce :