AccueilProjection – Film “The Hunting Ground”

Projection – Film “The Hunting Ground”

A l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, l’université organise, en collaboration avec l’antenne havraise de l’association “heforshe” (ONU), la projection du film documentaire en VOST “The Hunting Ground” (Terrains de chasse).

Réalisé par Kirby Dick, ce film-documentaire revient sur les violences sexuelles que subissent les étudiants sur les campus universitaires aux États-Unis et la manière dont ces violences sont gérées par l’administration. Il présente le parcours de plusieurs étudiants victimes qui décident de se défendre face à une bureaucratie complexe pour se protéger de ces agressions. A travers les témoignages de victimes, parents, ou encore d’officiers, le réalisateur expose la difficile prise en charge des victimes par les universités et les pratiques de ces dernières pour masquer les chiffres alarmants sur le nombre de violences sexuelles qui ont lieu sur leur campus.

La projection du film sera suivi d’un débat sur les violences sexuelles sur les campus américains.

HeForShe est une campagne de solidarité pour l’égalité des sexes, lancée en 2014 par l’ONU Femme. Avec comme ambassadrice Emma Watson, le but est de faire participer les hommes et les femmes à combattre l’inégalité des genres.