AccueilRéalisation d’une fresque à la maison de l’étudiant
image2.png

Réalisation d’une fresque à la maison de l’étudiant

Suite à l’appel à projet, le projet de fresque d’Alexandre Le Bourgeois a été retenu et sera exécuté entre le 4 et le 8 avril à la maison de l’étudiant.

Alexandre Le Bourgeois est étudiant en troisième année à l’ESADHaR, section Art.
Ci-dessous un extrait de son argumentaire:

“… je souhaiterais donc réaliser une fresque représentant les différents bâtiments de l’enseignement supérieur à proximité de la MDE tels que l’Université (tous les pôles et le gymnase inclus) ainsi que l’ESAHDHaR, et le point central qui relie ces établissements qu’est la Maison de l’Étudiant.

Je les représenterais vus du dessus, comme une sorte de plan architectural
simple dont tout le monde pourrait comprendre et connaître les formes, sinon
voir les bâtiments dans lesquels on passe la plupart de notre temps sous un
autre angle, et les faire dialoguer sur cette surface plane qu’est le mur, d’établir
un autre point de vue entre ces éléments.

De plus, ils seront reliés par des lignes pointillées que l’on voit déjà à l’intérieur
de la Maison de l’Étudiant […].
C’est pourquoi je réutilise les tracés présents dans ce bâtiments pour lier tous
les établissements sur la fresque, je trouve intéressant de ramener tous les
bâtiments sur un plan bidimensionnel, […]. Ces tracés sont aléatoires car on ne peut déterminer précisément les trajectoires des personnes, de ce fait les lignes seront placées au hasard, […].”