AccueilSoirée de présentation des sportifs de haut niveau, ambassadeurs de l’université

Mis à jour le : 04/12/2014

L’université du Havre a décidé de décerner le titre d’ambassadeur à tous ses étudiants sportifs de haut niveau.

Chaque année, l’université du Havre accompagne ses étudiants sportifs de haut niveau afin de leur permettre de concilier entraînement sportif et études universitaires.
Le statut de sportif de haut niveau est accordé à un étudiant après un examen, par une commission, de son dossier sportif. L’étudiant bénéficiaire de ce statut est accompagné, tout au long de l’année, grâce à un tutorat spécifique et des aménagements de son emploi du temps.

A la rentrée 2014, 29 étudiants de l’université ont obtenu ce statut. De nombreuses disciplines sportives sont représentées : athlétisme, aviron, badminton, basketball, bridge, football, handball, tennis et voile.

Parmi les heureux élus, certains pratiquent leur sport au niveau international comme Linda Pradel et Koumba Cisse pour le handball, et Gauthier Denis en basket. D’autres s’en approchent comme Amandine Raffin et Anatole Bertrand en athlétisme.

Afin de mettre en lumière ces étudiants, Pascal Reghem, président de l’université, leur remettra officiellement le titre d’ambassadeur de l’université du Havre à l’occasion d’une soirée qui aura lieu le mardi 9 décembre à 19 heures, salle Raymond Queneau à la Maison de l’Etudiant.