AccueilDes rencontres lycées – université pour faciliter la réussite des étudiants

Des rencontres lycées – université pour faciliter la réussite des étudiants

Mis à jour le : 05/07/2023

FormationAgenda

Dans le cadre du continuum bac-3/bac +3, l’université a accueilli, mardi 27 septembre, une cinquantaine de professeur.e.s de lycées, de chef.fe.s d’établissement et de conseiller.e.s d’orientation.

Ouverte par Pascal Reghem, président de l’université, et Clare Ramsbottom, vice-présidente en charge de la responsabilité sociale, cette première demi-journée a permis de présenter l’université, les filières et les parcours de formation, les différentes passerelles entre ces filières, les dispositifs d’aide à la réussite des étudiants.

Une deuxième session aura lieu le 13 octobre sous forme d’ateliers sur des thématiques correspondant aux attentes et aux difficultés des enseignants.

L’objectif de ces rencontres est de renforcer, par des échanges sur les méthodes de travail et sur les pratiques pédagogiques, le lien entre les enseignants de l’université et ceux des lycées de l’arrondissement et, partant, de favoriser la réussite des lycéens entrant à l’université.

L’organisation de ces journées est assurée par le service d’orientation et d’insertion (OISEAU) et les composantes de l’université en partenariat avec le Bassin d’éducation et de formation (BEF) du Havre et celui de Fécamp, Lillebonne, Yvetot.