AccueilLe DUPrESHE, une formation passerelle

Le DUPrESHE, une formation passerelle

FormationFocusAgenda

Préparé en une année, le DUPrESHE (Diplôme d’Université de PRéparation aux Études en Sciences Humaines et Économiques) offre aux bacheliers technologiques et généraux la possibilité de consolider leurs acquis et de se mettre à niveau. Il constitue donc une année passerelle entre le baccalauréat et la première année du Supérieur.

Le programme vise à acquérir :

• les connaissances attendues à l’entrée dans le Supérieur,
  • les méthodes de travail,
  • les compétences personnelles (organisation du travail, persévérance, confiance en soi) et interpersonnelles (travail en groupe).

Les étudiant.e.s bénéficient d’un accompagnement personnalisé par une équipe pédagogique composée d’enseignant.e.s de l’enseignement secondaire et du Supérieur.

Les étudiant.e.s entrent ensuite en licence de Lettres et Sciences Humaines, d’AES ou d’Eco-gestion, ou en BUT.

Découvrir la formation en vidéo :

Découvrir le témoignage d’étudiant.e.s :

Caroline CAVELIER, Célia LEMERCHER et Alexys DURAND tous trois étudiant.e.s inscrit.e.s en DUPRESHE, Diplôme d’Université de PRéparation aux Etudes en Sciences Humaines et Economiques, témoignent de leur parcours dans ce nouveau cursus proposé par l’université.