AccueilGlobal MBA and Supply Chain Management – Edition 2019

Global MBA and Supply Chain Management – Edition 2019

InternationalFlashAgenda

Le Global MBA and Leadership programme est un programme de formation intégré comportant des cours, des visites en entreprise et des visites culturelles. Il est organisé conjointement par 4 universités du réseau international GU8 : les universités de Xiamen (Chine), Inha (Corée du sud), Otto von Guericke (Magdebourg, Allemagne) et Le Havre Normandie. Chaque université sélectionne cinq de ses étudiants pour participer au programme. La partie havraise est coordonnée par Madame Bénédicte Le Hégarat, enseignante au Pôle International de Management – Faculté des Affaires Internationales, en coopération avec le Service des Relations Internationales.

Le contexte du programme

Depuis 2004, l’université Le Havre Normandie fait partie du consortium GU8 qui regroupe des universités situées dans des villes portuaires à travers le monde : Université de Xiamen (Chine), Université d’Inha à Incheon (Corée du Sud), Université d’Otto von Guericke à Magdeburg (Allemagne), Université d’Haïfa (Israël), Université de Hull (Royaume-Uni), Université de Fortaleza (Brésil), Université Malaysia Perlis (Malaisie), Université Le Havre Normandie. L’Institut de recherche appliquée Fraunhofer (IFF) de Magdebourg est membre associé.

Le consortium GU8 développe des activités d’enseignement et de recherche en logistique, en management, et dans les domaines des affaires maritimes et des nouvelles technologies. En 2008, trois universités – Inha, Xiamen et Le Havre – se sont associées pour développer le Global MBA and Leadership programme, programme d’été de 8 semaines dans le domaine du management international. L’université d’Otto von Guericke a rejoint le programme en 2013. Depuis sa création, 199 étudiants ont participé au GMBA dont 57 étudiants de l’université Le Havre Normandie, 38 en Master 2 « Management International » du Pôle International de Management (Faculté des Affaires Internationales) et 14 de l’Institut Supérieur d’Etudes Logistiques (ISEL).

L’édition 2019

Cette douzième édition se déroulera du 27 juin au 28 août et comptera 19 participants dont, pour l’université Le Havre Normandie, 3 du PIM et 2 de l’ISEL. Notre établissement accueillera les 19 étudiants le jeudi 27 juin. Ils travailleront ensemble pendant 6 jours sur une étude de cas concernant la stratégie export et marketing pour le lancement d’une gamme d’eaux de source ou minérale dans 5 pays asiatiques. Ils repartiront pour l’Allemagne le samedi 6 juillet à l’institut de recherche appliquée Fraunhofer, puis à l’école de management de l’université de Xiamen et à l’université d’Inha.

Ce GMBA est une occasion unique pour les participants d’apprendre à travailler dans un contexte interculturel, d’échanger avec des cadres d’entreprises et de découvrir, pour chacun d’entre eux, trois pays.