AccueilL’université accueille le colloque annuel des agents comptables
Colloque des agents comptables

L’université accueille le colloque annuel des agents comptables

UniversitéAgenda

Après le centre des congrès du Palais des Papes en 2017, l’université Le Havre Normandie accueille du 6 au 9 juin 2018, la nouvelle édition du colloque annuel des agents comptables.

Ce temps d’échange est organisé par l’Association des Agents Comptables des Universités (AACU). Fondée en 1972, l’association regroupe l’ensemble des agents comptables d’université et établissements assimilés. Constituant un lieu d’échange et un acteur vecteur de liens, l’association a aussi pour objectif de « participer à l’élaboration et à l’application des règles comptables applicables à l’université ». C’est dans ce but qu’elle réunit régulièrement ses membres pour l’organisation de séminaires ou de colloques.

Rendez-vous annuel de l’association, ce colloque démontre la volonté des membres de l’association de mener des collaborations en faveur d’un développement concerté des pratiques professionnelles des agents comptables.

L’édition havraise de ce colloque abordera sur deux journées des questions liées aux dépenses avec pour thème central des échanges : « Moins dépenser ou mieux dépenser ».