AccueilWeb TV – La Laïcité tacite des sciences
arton2661.png

Web TV – La Laïcité tacite des sciences

Web TV - RadioAgenda

En partenariat avec le Muséum d’Histoire naturelle du Havre, un nouveau cycle de conférences autour de la thématique Sciences et société(s) est proposé par la Bibliothèque universitaire.

Cette première édition a été animée par Guillaume Lecointre, Professeur au Muséum national d’Histoire naturelle et dessinée par Jérôme Sirou, le mercredi 16 octobre à 19h à la Capsule.

Pour cette conférence sur La laïcité tacite des sciences, Guillaume Lecointre a informé ce qu’est l’objectif de la démarche scientifique, la distinguant des croyances religieuses et des opinions. Le rôle politique et social de la scientificité a été remis au centre de la réflexion. Comme l’a souligné Guillaume Lecointre, « il y va de l’école que nous voulons pour nos enfants, et du citoyen de demain »

Guillaume Lecointre est enseignant-chercheur en systématique et évolution et conseiller scientifique du Président du Muséum national d’Histoire naturelle. Son centre d’intérêt principal est de rendre compte de la diversité du vivant par sa structure et son histoire