L’université s’engage en faveur de la culture
Mis à jour le : 27/06/2025
Les équipes de l’Université Le Havre Normandie s’engagent pour faire bouger les lignes : convention, association…
La convention cadre « Campus, territoires de culture”
La convention-cadre « Campus, territoires de culture » réaffirme l’engagement des ministères chargés de l’enseignement supérieur et de la culture en faveur de l’accès à la culture pour les étudiants. Signée par les deux ministères, France Universités et le réseau des œuvres universitaires en 2024, elle renforce les liens entre universités, Crous et acteurs culturels dans les territoires.
Découvrez les détails de cette convention-cadre
Venant soutenir l’existant, elle porte l’attention sur la nécessité d’un service culturel et d’un vice-président culture dans chaque établissement.
Elle a l’ambition d’établir des passerelles afin de faciliter l’accès pour tous à la culture. L’université a une place centrale dans ce dispositif, de par son rôle de formation, de production, de création et de diffusion artistique et culturelle.