Artiste plasticienne havraise, diplômée de l’ESADHaR en 2023, Julie Aubourg travaille à partir d’objets récupérés et délaissés. Elle réinvente ces matériaux du quotidien en leur offrant une nouvelle vie, tissant des liens entre mémoire, usage et environnement. Ses œuvres interrogent notre rapport à la matière et à l’environnement, en révélant la beauté cachée des objets…
Artiste plasticienne havraise, diplômée de l’ESADHaR en 2023, Julie Aubourg travaille à partir d’objets récupérés et délaissés. Elle réinvente ces matériaux du quotidien en leur offrant une nouvelle vie, tissant des liens entre mémoire, usage et environnement.
Ses œuvres interrogent notre rapport à la matière et à l’environnement, en révélant la beauté cachée des objets du quotidien. En explorant la mémoire, la finitude et les traces laissées par les objets, Julie Aubourg questionne les hiérarchies entre art et banalité, et invite à réfléchir au passage du temps et à ce que nous transmettons.
Le service culturel de l’université vous propose de découvrir son exposition Après la floraison à la BU centrale.
Des ateliers seront également proposés les mardis 4, 18 et 25 novembre et le mercredi 12 novembre de 12h à 13h30 dans le hall de la maison de l’étudiant (sans inscription, réservé aux membres de la communauté universitaire). Ils proposeront d’aborder la pratique de Julie Aubourg.
Du 6 novembre au 12 décembre 2025
Bibliothèque Universitaire – Site Lebon
Dans le cadre du dispositif De Visu, proposé par l’Académie de Normandie, la DRAC Normandie et la Région Normandie.
