Caboisett est composé de Jeanne Dubois-Pacquet et Mathilde Bennett. Elles observent le territoire et étudient la limite entre l’espace terrien et marin : « Le Bord du Monde ».
En 2019, elles parcourent à pied six-cents kilomètres, du Tréport jusqu’au Mont Saint-Michel, c’est l’expédition n°1. Elles souhaitent ainsi (re)découvrir la Terre afin de révéler ce qui est parfois invisible sur une carte, à l’œil nu, en s’intéressant à chaque détail. […] En marchant sur de longues distances le long du littoral et à différents endroits du globe, elles souhaitent ralentir le rythme pour mieux décortiquer les territoires et rencontrer le vivant qui y habite. […] Par la pratique de la photographie, du dessin et de l’écriture, la récolte de témoignages, mais aussi de fragments de matières qui constituent ces territoires, les Caboisett forment petit à petit une base de données, une cartographie en volume du littoral. Celle-ci est rassemblée au sein de La Bibliothèque du Bord du Monde.
Cette exposition est visible du lundi au samedi, aux horaires d’ouverture de la BU centrale (25 rue Philippe Lebon).
Des temps de médiation seront organisés auprès de la communauté universitaire (plus d’informations à culture-artistique@univ-lehavre.fr).
