Accueil7ème édition du festival Pharenheit
arton2029.png

7ème édition du festival Pharenheit

Cela fait une dizaine d’années que Concordan(s)e réunit chorégraphes et écrivains qui ne se connaissaient pas au préalable.

L’écrivaine Camille Laurens et la chorégraphe Joanne Leighton ont ainsi fait connaissance au printemps 2018 et de cette rencontre est née une création.

« Nous partageons un désir commun de création à partir de la marche et de la répétition. »

La marche, l’espace, la répétition, la déclinaison, la réitération, la différence dans l’instant ou dans le temps qui passe… autant d’éléments propices à l’écriture d’une danse et à la composition d’un texte, ou vice versa.
Telle une question introductive à la collaboration sensible entre ces deux artistes: «Quel espace créons-nous à la mesure de nos pas?».

Le festival accueille une étape de ce travail à la Maison de l’étudiant, en présence de Jean-François Munnier, fondateur de Concordan(s)e.

Durée : 60 minutes
Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée auprès du service culturel.