AccueilCampus ouvert – Portes Ouvertes 2018 – Retour en images
slider_jpo.jpg

Campus ouvert – Portes Ouvertes 2018 – Retour en images

Samedi 17 février dernier, l’université Le Havre Normandie a ouvert son campus aux futur.e.s étudiant.e.s et leur famille pour une journée de découverte et de rencontres. Enseignant.e.s, enseignants-chercheurs, étudiant.e.s, personnels administratifs et partenaires de l’établissement se sont mobilisés pour ce temps fort de la vie universitaire qui permet au public de tout savoir de l’université, de son offre de formation et de la vie étudiante sur le campus havrais.

A l’occasion de ces Portes Ouvertes, les cinq composantes et instituts de l’université (Faculté des Affaires Internationales, UFR des Lettres et Sciences Humaines, UFR des Sciences et Techniques, IUT et ISEL) ainsi que l’ESPE, le service de formation continue et le CFA ont présenté l’ensemble des opportunités proposées par l’université en termes de formation initiale, de formation en alternance et également de formation tout au long de la vie. Les futur.e.s étudiant.e.s ont ainsi pu découvrir plus d’une centaine de formations dans 4 domaines : Arts, Lettres, Langues ; Droit, Économie, Gestion ; Sciences Humaines et Sociales ; Sciences, Technologies, Santé.

Rencontres avec des enseignants-chercheurs, échanges avec des étudiant.e.s, entretiens individuels avec un professionnel de l’orientation : les lycéen.ne.s ont obtenu toutes les informations nécessaires pour définir ou confirmer leur projet d’études. Les futur.e.s étudiant.e.s ont aussi pu découvrir les opportunités proposées à l’université pour leur poursuite d’études en licences professionnelles ou en Master, ainsi que les poursuites d’études à l’international.

Condition essentielle d’épanouissement et de réussite, le public a découvert les locaux et infrastructures proposés sur les trois sites universitaires (Caucriauville, Frissard, Lebon) et est allé à la rencontre des services à destination des étudiant.e.s. Les partenaires accompagnant la vie étudiante sur le bassin havrais étaient eux aussi présents pour informer et accompagner le public.