AccueilConférence-débat – L’économie collaborative, mythes et réalités
arton1976.png

Conférence-débat – L’économie collaborative, mythes et réalités

L’université Le Havre Normandie accueille le 21 novembre 2018 une conférence-débat organisée à initiative de la MAIF et en partenariat avec l’IFEN qui reviendra sur l’économie collaborative.

La Ruche qui dit Oui, BlaBlaCar, GuestToGuest, Couchsurfing, Ulule, Le Bon Coin, AirBnB, Smiile, Uber…
Ces services vous parlent. Et pourtant, savez-vous quel modèle économique se cache derrière ? Quelles sont les nouvelles règles qui encadrent l’échange, avec quelle éthique et quelles valeurs ?

Animée par Patricia Lecompte, journaliste à Radio France Internationale, cette table ronde est l’occasion pour vous d’échanger avec des acteurs et créateurs de start-ups, entreprises, associations mais aussi des experts du monde collaboratif.

Avec les interventions de :
– Arnaud Lacan, professeur de management de l’économie collaborative à la KEDGE Business school,
– Julie Braka, connector à OuiShare, cofondatrice de Ouikit,
– Stéphanie Séré-Annichini, présidente et fondatrice de Kocoya.