AccueilCovid-19 et reconfinement national : accès aux salles informatiques sur rendez-vous
sliderurgence-6-2.jpg

Afin de lutter contre la fracture numérique et la précarité étudiante durant cette nouvelle période de confinement, l’université Le Havre Normandie a fait le choix d’offrir à ses étudiant.e.s la possibilité d’accéder sur rendez-vous à certaines salles informatiques du site Lebon.

Les étudiant.e.s accéderont à ce service en réservant des créneaux d’accès depuis l’application en ligne Affluence

Conditions d’accueil dans les salles informatiques du Site Lebon :

• Les salles informatiques du site Lebon sont ouvertes de 7h45 à 18h, dans le respect des règles sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la COVID-19.
  • L’accès aux salles est possible uniquement sur rendez-vous aux étudiant.e.s en possession d’une Léocarte valide.
  • Les créneaux de réservation sont de deux heures. Plusieurs créneaux peuvent être réservés successivement par un.e même étudiant.e .
  • Le nombre de places au sein des salles est limité en raison des règles de distanciation.
  • Chaque étudiant.e pourra accéder à l’ensemble des salles de travail indépendamment de sa composante d’appartenance.

Réservez votre place en trois clics avec l’application affluence :

• Connectez-vous à l’application Affluence
  • Dans la liste des salles disponibles, sélectionnez la salle et le créneau souhaités, puis cliquez sur “Réserver”.
  • Réservez votre place en inscrivant uniquement votre adresse mail universitaire. Vous recevrez un mail vous permettant de confirmer votre réservation sur cette adresse mail.
  • Depuis le mail reçu, confirmez votre réservation. Sans confirmation de votre part dans les deux heures qui suivent l’envoi du mail, votre réservation sera annulée.
  • Une fois votre réservation confirmée, vous recevez une confirmation par mail qui vous permettra de justifier le motif de votre déplacement.

Pour vous déplacer à l’université, vous devez :

• Avoir avec vous la confirmation de la réservation envoyée par mail par l’application Affluences.
  • Vous munir de votre carte d’étudiant.e.
  • Compléter l’attestation de déplacement du gouvernement en cochant la case : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen »
  • Confirmer votre présence auprès du personnel d’accueil du bâtiment dans lequel vous avez réservé une place de travail et veiller à respecter les gestes barrières ainsi que les consignes sanitaires.

A noter :

• L’accès aux salles informatiques est proposé dans le strict respect des règles sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID-19.
  • Les étudiant.e.s sont invités à se conformer à l’application des consignes sanitaires affichées dans les espaces de travail et à veiller à disposer de leurs propres écouteurs et/ou toute autre matériel indispensables à leur travail individuel. Le prêt de matériel entre étudiant.e.s ne pourra pas être autorisé.
  • Les étudiant.e.s faisant face à des difficultés pour réaliser leur réservation sont invités à contacter leur secrétariat pédagogique pour obtenir de l’aide.