AccueilDeuxièmes Assises de la vie étudiante en Normandie

Deuxièmes Assises de la vie étudiante en Normandie

Organisées par Normandie Université et accueillies par l’université de Caen Normandie, les deuxièmes Assises de la vie étudiante en Normandie seront l’occasion de réunir et de faire dialoguer une grande partie des acteurs impliqués dans l’amélioration de la qualité de vie étudiante en Normandie.

En avril 2016 se tenaient les premières Assises de la vie étudiante, point déclencheur du Schéma Directeur de la Vie Etudiante (SDVE) en Normandie, lancé officiellement en septembre 2017. Le 27 mars prochain, les deuxièmes Assises seront l’occasion de faire un point sur l’avancement du SDVE, de réfléchir ensemble sur les problématiques actuelles rencontrées par les étudiants, de déterminer ensemble les perspectives d’amélioration sur notre territoire.

Les Assises de la Vie Etudiante sont l’occasion de réunir et de faire dialoguer une grande partie des acteurs impliqués dans l’amélioration de la qualité de vie étudiante en Normandie et les étudiants eux-mêmes.

Cette année, les débats et ateliers seront axés sur les thématiques suivantes : la santé, les Régimes Spéciaux d’Etudes (RSE) et aménagements d’études, et les étudiants et l’emploi.

Cette journée est ouverte à l’ensemble des étudiants et personnels des établissements membres et associés de Normandie Université (Université de Caen Normandie, Université Le Havre Normandie, Université de Rouen Normandie, ENSICAEN, INSA Rouen Normandie, Ensa Normandie, CESI, ESIGELEC, UniLaSalle, ESADHaR, ésam-C2 et EM Normandie) ainsi qu’aux services dédiés à la vie étudiante des CROUS et des collectivités territoriales.

Inscription auprès de Normandie Université