AccueilLa vie étudiante sur nos campus
slider_cvec4.jpg

La vie étudiante sur nos campus

CampusAgendaSlider

La qualité de vie étudiante est une préoccupation quotidienne de l’université. Elle offre à chaque étudiant des conditions de travail favorisant la réussite, une vie de campus dynamique, ainsi que les dispositifs accompagnant la vie étudiante.

Des champs d’action auxquels concourent l’ensemble des structures de l’université mais qui sont plus spécifiquement portés par la Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE).

Le rôle de la Direction de la scolarité et de la vie étudiante est de concourir aux bonnes conditions et à l’amélioration de l’accueil des étudiant.e.s, d’accompagner et de faciliter les démarches administratives dans le cadre notamment de l’action sociale (logement, aides sociales) ou encore d’accompagner la mise en œuvre des projets étudiants.

Ce service apporte son appui au développement d’initiatives et d’actions étudiantes.

• Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Depuis 2018, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’innovation, afin d’encourager les initiatives étudiantes constructives, par l’apport de la CVEC* (Contribution de vie Etudiante et de campus), offre un soutien aux projets étudiants d’intérêt collectif destinés à animer le campus et à améliorer les conditions de travail et de vie des étudiants.

Les projets menés dans ce cadre doivent être conformes avec le guide de l’organisation des évènements festifs et d’intégration mis en place par le Ministère.

• Animation et vie sur le campus

A l’université, un coordinateur CVEC est en charge de favoriser l’animation de la vie étudiante sur le campus. Il est à votre disposition pour vous aider à mettre en place des actions, que vous portiez un projet étudiant à titre individuel ou en groupe d’étudiants ou bien au sein d’une association étudiante.

Sur un campus articulé sur trois sites, la vie étudiante à l’université Le Havre Normandie se soude et se nourrit des dispositifs mis à la disposition de l’ensemble des étudiants, sur tous les aspects qui les concerne au long de leurs cursus (culture, sport, numérique, restauration, santé…).

Retrouvez l’ensemble des service dédiés à la vie étudiante à l’univeristé

* La contribution de vie étudiante et de campus » est instituée par la loi « Orientation et réussite des étudiants », promulguée le 8 mars 2018. En améliorant vos conditions de vie sur les campus, elle permet de favoriser la réussite. Les propositions étudiantes sont examinées et validées par La « Commission des projets » au sein de la CFVU. En amont de son inscription administrative l’étudiant.e devra s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS pour un montant de 91 euros.

• Projets étudiants

Démarche pour bénéficier des fonds alloués aux projets étudiants

Projets étudiants ayant bénéficié du Fonds d’aide en 2018/2019