Cette manifestation nationale, qui en est à sa 15e édition, se propose de faire découvrir le documentaire de création, habituellement peu visible, sur tout le territoire et durant tout le mois de novembre.
Le mois du film documentaire
Six partenaires font vivre le Mois du film documentaire au Havre : le réseau Lire au Havre, le MuMa, l’association Du grain à démoudre, l’association Cannibale peluche, la bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université du Havre.
La bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université participent cette année encore à cet événement et proposent deux projections :
- Le mardi 18 novembre à 19h30, la BU diffusera le film de Michel Gondry « Conversation animée avec Noam Chomsky ( Is the man who is tall happy). Sorti en salle en avril 2014, ce film d’animation illustre, au sens propre comme au figuré, les théories de Noam Chomsky, linguiste, philosophe, mais aussi penseur politique.
Entrée libre
Pour la bande annonce et plus d’information
- le mardi 25 novembre à 18h30, la Maison de l’Etudiant projettera « Au théâtre qui rue », un film d’Olivier Stephan, qui revient sur l’histoire du théâtre de rue, à travers les témoignages d’Hervée de Lafond et de Jacques Livchine, fondateurs il y a 40 ans du Théâtre de l’Unité. La soirée se prolongera avec l’intervention de la compagnie Les Pieds au mur.
Entrée libre
Pour la bande annonce et plus d’information