AccueilLe faiseur, par le Groupe Théâtral Universitaire
le_faiseur.png

Le faiseur, par le Groupe Théâtral Universitaire

Le Groupe Théâtral Universitaire, mené par Collette Crey présente cette année Le Faiseur, adapté de l’oeuvre de Balzac.
Rendez-vous mercredi 4 et jeudi 5 avril au Théâtre de l’Hôtel de Ville.

Le faiseur ou le spéculateur d’après Balzac, c’est un poker menteur, une journée proche de l’enfer pour Auguste Mercadet.

Cet homme aime l’argent ou plutôt il aime jouer avec l’argent, quelquefois il gagne beaucoup, mais quand commence la pièce il en a perdu trop. Il est ruiné, accablé de dettes, une horde de créanciers s’accroche à ses basques. La seule chose qui puisse le sauver de la faillite et de la prison c’est de marier sa fille.

Dans cette journée infernale au rythme délirant il y aura des mensonges (beaucoup), de l’amour (peut-être), des cascades (mais oui !), un staff (corporate), une team (carnassière), des lovers (prêts à tout), du rock and roll (qui envoie du bois) et Godeau (que l’on attend !).

C’est cynique, drôle, méchant, cruel, mais peut-être que tout finira bien …qui sait ?

Tarifs : 5€ – 8€

Billets disponibles dès le mercredi 21 mars au service culturel, situé à la maison de l’étudiant, 50 rue Jean-Jacques Rousseau et les soirs de spectacle sur place.
(paiement en espèces ou chèques – pas de carte bancaire)

le_faiseur.png