AccueilLe Mois du film documentaire – édition 2018
slidermoisdudoc-2.jpg

Le Mois du film documentaire – édition 2018

La bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université s’associent cette année encore au Mois du film documentaire, qui se propose de faire du mois de novembre un temps de découverte du cinéma documentaire de création, souvent méconnu.

Le mois du film documentaire

Cette année encore la Bibliothèque universitaire s’associe au service culturel de l’université, au réseau de lecture publique de la Ville du Havre, à l’association “Du grain à Démoudre”, au MuMa, à l’association “Cannibale Peluche” et au Pôle image de Normandie pour participer à la 19e édition du Mois du Film Documentaire.

La bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université participent cette année encore à l’organisation de cet événement et proposent deux projections en entrée libre :

Exils adolescents
(Les Films du Balibari, France, 2017, 70 min.)
Yakouba a 16 ans quand il débarque seul à Lyon. Il rejoint un collectif de mineurs étrangers qui luttent pour leurs droits et en devient un des porte-voix. Arrivés en France en tant que mineurs isolés, ils ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Mais à l’aube de leur majorité, ils deviennent des sans-papiers aux yeux de la préfecture qui leur demande alors de quitter le territoire. Ce film suit leur parcours dans ce difficile passage à l’âge adulte, au moment où grandir revient à devenir hors-la-loi.
Mardi 6 novembre à 19h00 – Maison de l’étudiant – Entrée libre

The Wolfpack
(Izabella Tzenkova / Megan , États-Unis, 2015, 90 min.)
Les six frères Angulo ont grandi enfermés dans un appartement de Manhattan. Tout ce qu’ils savent du monde extérieur, ils l’ont appris dans les films regardés en boucle, dont ils rejouent les scènes avec créativité. Un jour, l’un d’eux parvient à sortir…
Mercredi 21 novembre à 19h15 – Bibliothèque Universitaire – Entrée libre