AccueilLes Innopreneurs / Séminaire « Innovons ensemble »
arton2001.jpg

Les Innopreneurs / Séminaire « Innovons ensemble »

CampusAgenda

Le séminaire « Innovons ensemble », organisé par PEPITE Vallée de Seine, le Réseau C.U.R.I.E. et Retis, se déroulera le jeudi 20 décembre de 13h30 à 17h30 à La Capsule au Havre.

Ce séminaire de sensibilisation à l’entrepreneuriat a pour but d’offrir une première approche de l’entrepreneuriat innovant et une initiation à la propriété intellectuelle.

13h30 : Accueil
13h50 : Introduction / Les Innopreneurs par PEPITE Vallée de Seine
14h00 :
– Innovation & Territoire : la dynamique entrepreneuriale au Havre (1)
– CCI Vikin_ : à la conquête de l’innovation et du numérique

14h30 :
– Initiation à la propriété intellectuelle
– Jeu « Testez vos connaissances sur la propriété intellectuelle »

15h15 : Entreprendre, une opportunité professionnelle à saisir ?

15h45 : Atelier participatif autour d’une étude de cas « L’exemple d’une startup – Business plan & Lean Startup »

16h45 :
– Innovation & Territoire : la dynamique entrepreneuriale au Havre (2)
– LH Valley : guichet unique de l’entrepreneuriat étudiant au Havre

17h-17h30 : Clôture & networking autour d’un apéritif

Focus sur les Innopreneurs

Le projet les Innopreneurs, porté par le Réseau C.U.R.I.E. en partenariat avec RETIS et Conectus Alsace, Eurasanté, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, fait partie des 18 lauréats de l’appel à projets de l’action “Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat” du Fonds National pour l’Innovation, géré par la Caisse des Dépôts et Consignations pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Les objectifs du projet
Programme pluriannuel devant se dérouler jusqu’en 2018, les Innopreneurs a pour objectif, en capitalisant sur le foisonnement d’expériences existantes, de mettre en place des actions permettant de développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants et les jeunes chercheurs, susciter des vocations, et faire émerger davantage de projets de création, de meilleure qualité, exploitant la richesse des innovations issues des laboratoires de recherche publics.