AccueilLES PATROUILLES DE PARAPLUIES – COMPAGNIE ISABELLE STARKIER
arton2109.png

LES PATROUILLES DE PARAPLUIES – COMPAGNIE ISABELLE STARKIER

CampusFlashAgenda

Ils sont déjà venus à l’occasion de la journée d’intégration « JV ! » en septembre dernier. Nous les accueillons de nouveau ce mois-ci !

Forme déambulatoire, légère, les Patrouilles de Parapluies créent l’événement dans l’espace public.

Le principe est simple : à l’abri des regards sous son “parapluies chapiteau” – dont la décoration crée l’univers du thème abordé – un comédien joue pendant 3 à 5 minutes pour trois à sept personnes.

Véritable forme artistique, chaque patrouille associe création originale de texte et de parapluie pour former une unité.

Dans l’intimité chaleureuse de ce “plus petit théâtre du monde”, des histoires naissent pour faire rire, parfois émouvoir, ou encore réfléchir.

Les Parapluies des M’aimes (Patrouille labellisée “Mission Centenaire” / Avec le soutien de la DILCRAH) :
> Des parapluies qui nous questionnent, ici et maintenant sur le harcèlement.
Une réflexion ludique et théâtrale sur les exclus, les rejetés, ceux (étrangers, homosexuels…) qui ont été “harcelés” tout au long des siècles… sans que l’Histoire n’en tire de leçon…

Ils déambuleront sur les 3 sites de l’université : Caucriauville, Frissard et Lebon, mardi 12 mars de 11h à 14h.

Laissez-vous porter par les histoires qu’ils ont à nous compter sous leurs drôles de parapluies !