Accueil“Moi(s) sans tabac”, une journée de sensibilisation proposée par le service de médécine préventive

Afin d’inciter les fumeurs à arrêter, le ministère de la santé publique lance “Moi(s) sans tabac”. L’université Le Havre Normandie se joint à cette opération qui vise à encourager les fumeurs à arrêter de fumer “ensemble” durant le mois de novembre 2019.

Il s’agit d’un défi collectif qui a pour objet d’inciter et d’accompagner tous les fumeurs, via des actions de prévention de proximité, dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours. En effet un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter !

Engagé dans cette action, le service de médecine préventive de l’université organise une journée d’action le mardi 12 novembre 2019. Information, sensibilisation et conseils de sophrologue et diététicien sont au programme de cette journée prévue dans le hall de l’UFR Sciences et techniques.