AccueilProjection du film documentaire “Les Chevalières de la table ronde” de Marie Hélia
arton2108.png

11E ÉDITION DE FESTIVALEURE
Festival de films documentaires

Les Chevalières de la table ronde de Marie Hélia (2013, 1h18)
Mercredi 6 mars à 19h30

Dans le cadre de la 11ème édition du festival de films documentaires FestiVaLeurE, sur le thème des « Héros du quotidien », le service culturel diffuse Les Chevalières de la table ronde qui se jouera à la Maison de l’étudiant.

En 2006, les fondatrices du planning familial se retrouvent pour fêter la création de leur mouvement. Elles s’exposent sur l’affiche qui commémore l’événement, 343 visages côte à côte, 343 femmes tous âges, toutes catégories sociales confondues : ouvrières, agricultrices, enseignantes, infirmières, femmes au foyer.

Aujourd’hui, les survivantes ont entre 60 et 85 ans, « l’âge de partir » disent les plus anciennes, et avant de partir elles ont à dire… beaucoup : leur vie de femmes, de mères, d’épouses, de féministes.

Dans le cadre du projet tuteuré du Master ITC.

Entrée libre dans la limite des places disponibles