AccueilUne Saison graphique 2018
slidersaison.jpg

Une Saison graphique 2018

Cette année, l’université Le Havre Normandie est à nouveau partenaire d’Une Saison Graphique (10e édition), événement majeur célébrant le design graphique contemporain et bénéficiant d’une large reconnaissance nationale et internationale.

Parce que l’université s’inscrit dans un territoire qui s’accorde lui-même parfaitement avec cette discipline, elle s’allie à l’association Graphisme au Havre et aux différents partenaires de la manifestation, pour faire exister ce rendez-vous culturel ambitieux. Au même titre que les acteurs culturels de la ville, l’université Le Havre Normandie présente expositions et conférences d’Une Saison Graphique à la Bibliothèque Universitaire et la Maison de l’Étudiant.

Chaque année, entre les mois de mai et juin, l’évènement Une saison graphique
propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et événements urbains. Elle accueille des graphistes de renommée nationale ou internationale avec un ensemble d’expositions monographiques, offrant un large panorama des cultures graphiques actuelles.

Un an après les 500 ans de la ville du Havre, c’est au tour de la manifestation de fêter son anniversaire. Pour cette dixième édition, Une Saison Graphique invite ABM Studio, Marion Bataille, Raphaël Garnier, MOREpublishers, Baldinger•Vu-Huu, R2 Design, l’ÉSAD d’Amiens et Valentin Daniel à venir exposer. L’installation Couleurs sur la plage de Karel Martens, réalisée pour l’édition 2017, sera reconduite pour l’occasion, avec un nouveau code
couleur pour les cabanes havraises.