Accueil[L’éco en clair] Dégradation de la note souveraine : que disent vraiment les agences de notation ?
Miniature _WebTV_LEcoenclair

[L’éco en clair] Dégradation de la note souveraine : que disent vraiment les agences de notation ?

Mis à jour le : 16/02/2026

ActualitésWeb TV - Radio
Actualités

Décrypter l’actualité en 30 minutes avec les économistes du laboratoire EDEHN.

On entend parler d’inflation, de déficit public ou de taux d’intérêt tous les jours… mais sait-on vraiment ce que cela veut dire ? Pour y voir plus clair, les économistes du laboratoire EDEHN répondent à vos questions et décryptent pour vous les sujets d’actualité. 

Pourquoi les prix augmentent-ils ? À quoi sert une banque centrale ? Comment fonctionnement les systèmes de retraite ? Qu’est-ce que le budget de l’Etat ? A quoi servent les agences de notation ? Posez vos questions : chaque rendez-vous part de vos interrogations pour décoder simplement ce qui fait l’actualité économique.

Ce nouveau rendez-vous est proposé un jeudi tous les deux mois et entend répondre à vos questions sur l’économie. Pour cette première séance, Zouhair Ait Benhamou a décrypté la question de la note souveraine et du rôle des agences de notation.

Retrouvez toutes les actualités de l’Université Le Havre Normandie

Voir les actualités

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV