AccueilInfluenceur… un nouveau métier ?
slider4-3-2.jpg

Influenceur… un nouveau métier ?

Date : le Lundi 18 octobre 2021

Lieu : Université Le Havre Normandie - Amphithéâtre Jules Durand

Mis à jour le : 05/12/2023

RechercheAgendaSlider
Agenda
L’étude de ces nouveaux intermédiaires dans la relation entre les entreprises et les consommateurs se révèle plus complexe qu’il n’y paraît. Quelles relations ces influenceurs entretiennent-ils avec les entreprises ? Doit-on les considérer comme des professionnels de la vente ou comme de simples consommateurs ? Quels sont leurs droits et obligations ? Quel est le statut des influenceurs mineurs ? Aux enjeux juridiques s’ajoutent les enjeux économiques et financiers. Et au-delà de l’intérêt technique pour le phénomène, connaître le statut des influenceurs devient aussi un enjeu de société. Anaïs Szkopinski est maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (Université Paris-Saclay) et membre du laboratoire Dante (laboratoire de droit des affaires et nouvelles technologies).

Documents joints

Consultez les prochains événements à l’Université Le Havre Normandie

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV