L’Université Le Havre Normandie a ainsi apporté son soutien à la création de Dipsé, une marque de cosmétique engagée portée par une ancienne étudiante de l’université : Alexandra Mignot.
Après avoir obtenu son Master à l’Université Le Havre Normandie et une expérience professionnelle de plusieurs années au service du laboratoire de recherche et d’innovations d’une grande marque de cosmétique, Alexandra Mignot a fait le choix de se consacrer à un nouveau défi et de créer ses propres produits cosmétiques pour sa marque Dispé. Dipsé est une marque de soins pour le visage efficaces et anti-gaspi grâce à l’utilisation d’ingrédients upcyclés.
Accompagnée par la CCI Seine Estuaire et la Région Normandie, Alexandra Mignot a pu compter sur le soutien de l’Université Le Havre Normandie, son ancien établissement de formation, qui lui a offert la possibilité d’accéder aux locaux et aux équipements de son laboratoire de Chimie, l’URCOM, pour réaliser tout le processus de Recherche et Développement de ses premiers produits.
