AccueilRetour sur la visite de M. Florent Saint Martin à l’URCOM
P1105192

Retour sur la visite de M. Florent Saint Martin à l’URCOM

Mis à jour le : 22/09/2025

RechercheActualitésRechercheA la une

Accompagné de représentants du laboratoire de recherche et de la présidence de l’Université Le Havre Normandie, M. Saint Martin a pu découvrir les locaux du laboratoire, les domaines de recherche phares de l’URCOM, bénéficier d’échanges riches avec les chercheurs, et découvrir les équipements scientifiques de pointe du laboratoire.

Cette visite a également été l’occasion de souligner les partenariats institutionnels solides de l’Unité de Recherche, notamment les projets co-financés par la Métropole via LHSM, véritables catalyseurs de synergies régionales et académiques.

À propos de l’URCOM : 

L’Unité de Recherche en Chimie Organique et Macromoléculaire (URCOM) développe des recherches dans deux grands domaines : la chimie durable et la santé, et le bien-vivre et cosmétique. Les chercheurs de l’URCOM explorent aussi bien des aspects fondamentaux qu’appliqués avec des collaborations académiques et industrielles au niveau national et international. Les champs abordés sont aussi variés que la catalyse, la synthèse de molécules bioactives, ainsi que l’analyse physicochimique et sensorielle de systèmes colloïdaux complexes, les composés volatils, arômes, et l’interaction des formulations cosmétiques avec la peau. Notre laboratoire possède un plateau technique de grande qualité (spectroscopies, chromatographies, analyses thermiques et rhéologiques, salle d’analyse sensorielle, …) sur lequel s’adosse la plateforme expérimentale analytique « ACCéS » (Analyses Chimiques, Cosmétiques et Sensorielles) qui est soutenue par l’Université Le Havre Normandie.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV