AccueilConférence – La pollution aux plastiques

Conférence – La pollution aux plastiques

UniversitéAgenda

La Région Normandie, Normandie Université et l’Université Le Havre Normandie vous proposent d’assister à une conférence sur la pollution aux plastiques, animée par Malaury Morin, co-fondatrice de l’association Blutopia, association encourageant les citoyens à agir pour préserver les océans.

Il y a une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle. La mauvaise ? Un camion poubelle rempli de déchets plastiques est déversé chaque minute dans l’océan. La bonne ? Nous savons comment y remédier. Les solutions sont sous nos yeux, il suffit simplement de les mettre en place.

Cette conférence aura lieu le jeudi 21 octobre de 13h30 à 15h00 au sein de l’amphithéâtre 3 (120 places) du bâtiment des Affaires internationales du site universitaire Lebon.

Cette conférence sera suivie d’un ramassage de déchets (de 15h15 à 17h30) en partenariat avec l’association Surfrider Foundation, avec un rendez-vous sur le parvis du site universitaire Lebon pour un ramassage de déchets dans les alentours de ce dernier.

Pour des raisons organisationnelles, la participation à cette conférence se fera sur inscription via le formulaire accessible au lien ci-dessous :

Pour des raisons sanitaires, le public doit pouvoir justifier d’un schéma vaccinal complet (pass sanitaire), le cas échéant la preuve d’un test négatif de moins de 72h, ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.