AccueilRequalification du Campus Lebon
hav_pers_entre_e_190315_light-1.jpg

Requalification du Campus Lebon

SliderUniversitéAgenda

L’université Le Havre Normandie en partenariat avec la Ville du Havre, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et la Région Normandie portent depuis plusieurs mois un projet de requalification du campus Lebon qui prendra forme dès 2021.

Pensé dans le cadre du travail de rénovation urbaine qui redessine en profondeur le cœur métropolitain havrais, ce projet de requalification du campus initié par l’université offre une occasion unique de redynamiser ce lieu de formation, de recherche et le cadre de vie qu’est le site universitaire Lebon.

hav_pers_entre_e_190315_light-1.jpg

Fruit d’un projet initié par l’université Le Havre Normandie, la requalification offrira un cadre de vie totalement renouvelé et des équipements de qualité aux étudiants du campus havrais afin d’améliorer les conditions de vie et d’études sur le campus.

Les travaux seront lancés début 2020 et se poursuivront sur 18 mois. Ils permettront la création d’une grande place modulaire pour créer un campus unique en centre Ville. La piétonisation de la rue Lebon offrira la création d’une allée végétalisée et facilitera les déplacements sur le site universitaire. Un jardin universitaire verra également le jour tandis qu’une attention particulière sera portée aux éclairages, tant pour sécuriser que pour mettre en valeur le site universitaire implanté à quelques pas de la gare et des grands axes routiers desservant Le Havre.

hav_pers_jardin_190315_light-1.jpg