Dans le cadre du dispositif “De visu” initié par la DRAC de Normandie, l’Université le Havre Normandie présente le travail de Nathalie Chauvin du 24 février au 5 avril 2025.
Nathalie Chauvin plasticienne céramiste, trouve sa place dans l’espace de l’entre-deux, entre ciel et terre. Elle cherche à créer des passerelles, à y croiser le fugitif et l’immuable, à saisir l’éphémère et lui donner une consistance, du corps. Pour pouvoir le toucher, en prendre soin, prolonger une caresse au-delà d’elle.
En travaillant la terre -son médium de prédilection- elle sent un monde émerger entre ses mains, un monde tangible et infini où elle peut y raconter des histoires, y découvrir des nouvelles espèces et des nouveaux territoires à explorer.
Une sélection de ses œuvres est exposée à la Maison de l’Étudiant (MDE) et à la Bibliothèque Universitaire (1er étage) du 24 février au 5 avril. Par ailleurs, des ateliers destinés à la communauté universitaire de l’Université Le Havre Normandie sont proposés tous les mardis du mois de mars à la MDE, de 12h à 13h30.
Ateliers en libre accès.
