AccueilRestiutiton – Spectacle en création – The twilight zone par la Cie Little Boy
arton3441.png

Restiutiton – Spectacle en création – The twilight zone par la Cie Little Boy

Après une résidence à la maison de l’étudiant, la compagnie Little Boy présente une restitution du spectacle en création The Twilight Zone, d’après les scénarii de Rod Serling.

Mardi 7 décembre 2021
A 20h – gratuit
Réservation : https://my.weezevent.com/the-twilight-zone

“You unlock this door with the key of imagination. Beyond it is another dimension: a dimension of sound, a dimension of sight, a dimension of mind. You’re moving into a land of both shadow and substance, of things and ideas. You’ve just crossed over into… the Twilight Zone.”

C’est par ces mots que Rod SERLING ouvre une grande partie des épisodes de la Quatrième Dimension. Diffusée entre 1959 et 1964, la série connaît encore aujourd’hui incontestablement un grand succès critique et un accueil enthousiaste des téléspectateurs. Pour la compagnie, la Quatrième Dimension est un superbe moyen d’entrer dans de nouveaux imaginaires et de les partager aux publics. Durant 3 épisodes, The Trouble of Templeton, The Eyes of the Beholder, et Maple Street, la compagnie traverse des univers à la croisée des chemins entre la science-fiction et le fantastique.

Le projet étant encore en construction, c’est également un moyen pour la compagnie de travailler sur les modèles d’immersion des spectateur.trice.s dans le spectacle. La musique, les acteur.trice.s, les décors se mêlent pour créer un espace à part, la Quatrième Dimension.

Mise en scène Alexandre THORAVAL
Direction d’acteurs Adèle DOGUET