AccueilRetour sur les Journées Européennes du Patrimoine

Retour sur les Journées Européennes du Patrimoine

CampusFocusAgenda

Encourageant la découverte et le partage culturel, l’université Le Havre Normandie vous proposait, en ce week-end des Journées Européennes du Patrimoine, deux sites de son établissement à visiter.

C’est dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine que la bibliothèque universitaire accueillait gratuitement, ce week-end, le public pour plusieurs visites guidées de son bâtiment.

Construite par l’agence Dottelonde et inaugurée en mars 2006, la BU, reconnue pour son architecture si particulière, proposait la découverte de ses locaux intérieurs.

En parallèle, l’Institut Supérieur d’Etudes Logistiques (ISEL) dévoilait au grand public la fresque géante « Les gouzous et la logistique » réalisée par l’artiste graffeur JACE, véritable star du Havre, en mai 2019 à l’occasion des 25 ans de l’école. Ce sont ici 150 personnes que l’ISEL a pu accueillir.

Oeuvre monumentale de 200m² située sur l’un des murs extérieur de l’établissement, elle a amené les étudiantes à l’initiative du projet, à créer l’association Le Havre d’Art.