Accueil#WikiLH : ateliers de contribution sur Wikipédia – Annulés

#WikiLH : ateliers de contribution sur Wikipédia – Annulés

CampusFlashAgenda
Le vendredi 13 mars à 16h15

Des mesures nationales ont été annoncées hier soir par le Président de la République à propos de la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les manifestations scientifiques, culturelles et sportives sont annulées à partir du lundi 16 mars et cela jusqu’à nouvel ordre.

Lieu d’échange et de découverte, la bibliothèque universitaire (BU) du Havre propose un rendez-vous ouvert au grand public ayant pour objectif de contribuer à l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia et ainsi de fédérer la communauté havraise des wikipédiens.

Décrite comme une encyclopédie universelle en libre accès, en lecture comme en écriture, Wikipédia est portée par une communauté internationale de Wikipédiens, autrement dit de contributeurs.trices bénévoles, qui sont à l’origine des informations publiées sur l’encyclopédie et en font toute la richesse.

La Bibliothèque universitaire accueille celles et ceux, Wikipédiens confirmés ou en devenir, qui souhaitent apporter leurs contributions à l’encyclopédie en ligne Wikipédia pour un atelier. Lors de ces rencontres, les participant.e.s découvriront les rouages du fonctionnement de l’encyclopédie et pourront s’appuyer sur les ressources documentaires de la bibliothèque universitaire pour vérifier et mettre en ligne leurs contributions. Imaginés comme des rendez-vous mensuels, ces ateliers offriront aux participant.e.s la possibilité de créer et d’améliorer des articles.

Les rendez-vous :
BU centrale du Havre

• Jeudi 2 avril 2020, 13h-15h

Ateliers gratuits et ouverts à tous