AccueilIUN Workshop // Edition 1 // Institut d’Urbanisme de Normandie
iun_-_workshop_1_-_bandeau.jpg

IUN Workshop // Edition 1 // Institut d’Urbanisme de Normandie

FormationFlashAgenda

Le 12 février prochain, l’Institut d’Urbanisme de Normandie organise un workshop permettant la mise en dialogue des formations, des étudiant.e.s et des équipes pédagogiques pour la co-construction de réflexions autour de projets et d’ateliers professionnels.

Fédérer

L’ambition de l’Institut d’Urbanisme de Normandie est de fédérer l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de Normandie pour proposer un continuum de formation en Région aux métiers de l’urbanisme, de l’aménagement des territoires et de la recherche urbaine.

Co-construire

Ce Workshop // Édition 1 est une illustration concrète de cette mise en dialogue des formations, des étudiant.e.s et des équipes pédagogiques pour la co-construction de réflexions autour de projets et d’ateliers professionnels.

Échanger, confronter les points de vue, mutualiser les savoirs, partager les compétences : ce workshop réunira au 139 – le tout nouvel espace de co-working de Logeo – pendant 24 heures les étudiant.e.s :

• du DUT Carrières Sociales – Gestion urbaine de l’IUT d’Alençon
  • du master URBANITE (M1 & M2) de l’Université Le Havre Normandie

pour co-produire des propositions d’aménagement et préfigurer des opérations d’urbanisme dans le cadre de leurs projets pédagogiques.

En lien avec les acteurs du territoire normand

Au cours de ce Workshop, les étudiant.e.s travailleront collectivement sur des projets menés en partenariat avec les acteurs économiques et institutionnels présents en Région.

iun_-_workshop_1_-_bandeau.jpg

Master URBANITE

Développer et promouvoir l’offre de mobilité ans le cadre du Plan Campus
Atelier professionnel – Année 1
En partenariat avec la CODAH, l’IRD2, l’AURH et l’Ecole Urbaine de Sciences Po

Étude prospective pour une requalification du secteur Gadeau de Kerville (Rouen)
Atelier professionnel – Année 2
En partenariat avec l’Établissement Public Foncier de Normandie, l’IRD2, la Métropole Rouen Normandie et l’ADEME.

DUT Carrières Sociales – Gestion urbaine

Projet Risques littoraux
En partenariat avec la communauté urbaine Caen la Mer, les communautés de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge et Coeur de Nacre, l’IRD2 et l’IEP de Rennes Campus de Caen.

Projet Passage au point d’apport volontaire
En partenariat avec le groupe SUEZ et la communauté de communes du Pays de Mortagne-au-Perche

Projet NPNRU du quartier de Hauteville à Lisieux
En partenariat avec le bailleur social PARTHELIOS, l’association ZorroMégot, l’IRD2 et l’IEP de Rennes Campus de Caen.