AccueilInternationalVenir au HavreVenir étudier dans le cadre d’un programme d’échanges

Venir étudier dans le cadre d’un programme d’échanges

Mis à jour le : 11/12/2023

Située en Normandie, l’université Le Havre Normandie a fêté ses 30 ans en 2014. Son campus jouit d’une localisation tout à fait exceptionnelle au cœur de la ville du Havre, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui ne manque pas d’atouts touristiques. Vous apprécierez en particulier la proximité de la mer ainsi que les espaces verts dans la cité.

Portée par une volonté politique orientée vers l’international depuis sa fondation, l’université Le Havre Normandie accorde une attention particulière au suivi du parcours des étudiants internationaux dans un cadre convivial et à taille humaine.

La mobilité encadrée : Erasmus+, ISEP, GU8, PEE, accords bilatéraux, doubles diplômes

Les programmes d’échanges permettent à des étudiants inscrits dans une université étrangère de poursuivre leurs études à l’université Le Havre Normandie pendant une période maximale d’un an selon les conditions et les modalités prévues par le programme. La période d’études effectuée à l’université Le Havre Normandie doit faire partie intégrante du programme d’études des étudiants dans leur université d’origine. Elle doit être reconnue et validée dans leur cursus.

Candidater

Vous devez être inscrit.e dans une université avec laquelle l’université Le Havre Normandie a noué un partenariat prévoyant des échanges d’étudiants.

En savoir plus

Choisir ses cours et élaborer son contrat d’études

L’université Le Havre Normandie propose des parcours de formation sur le modèle Licence – Master – Doctorat (LMD) selon le processus de Bologne. A chaque cours correspondent des crédits ECTS (European Credits Transfert System) qui représentent la charge de travail de l’étudiant : 60 crédits pour une année d’études et 30 crédits pour un semestre.

Pour plus d’informations

Obligations des étudiants en échange

Laboratoire de l’université Le Havre Normandie concerné :URCOM – Unité de Recherche en Chimie Organique et Macromoléculaire – EA 3221

Pour plus d’informations