AccueilRapport social unique

Cellule d’appui au pilotage et à la gouvernance des systèmes d’information

Nathalie Boivin, responsable

02 32 74 40 75

capigosi@univ-lehavre.fr

Rapport social unique

Mis à jour le : 16/01/2024

Depuis plusieurs années, le bilan social constitue un rendez-vous annuel qui permet d’offrir une photographie de l’établissement dans différents domaines : effectifs, rémunérations, action sociale, médecine de prévention, hygiène et sécurité….

Le bilan social est aussi un outil qui permet d’observer les réalisations et évolutions de l’établissement non seulement sur l’année écoulée mais depuis les trois années précédentes. Il est validé, chaque année par le conseil d’administration de l’université après avis du comité technique.

Rapport social unique

Depuis plusieurs années, le rapport social unique constitue un rendez-vous annuel qui permet d’offrir une photographie de l’établissement dans différents domaines : effectifs, rémunérations, action sociale, médecine de prévention, hygiène et sécurité….

Rapport social unique 2021

Le rapport social unique est aussi un outil qui permet d’observer les réalisations et évolutions de l’établissement non seulement sur l’année écoulée mais depuis les quatre années précédentes.

Ce document est aussi un instrument qui permet de partager des indicateurs fiables et transparents. C’est un outil au service du pilotage de l’établissement.

Le rapport social unique d’une université s’impose donc désormais définitivement comme un outil de GRH, pour la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC). L’université Le Havre Normandie avait déjà amorcé cette évolution : son bilan social est un exercice annuel désormais traditionnel, avec une présentation en comité technique puis en conseil d’administration, comme outil de communication, de transparence et de développement de la culture de notre établissement.

Conformément à la loi, le conseil d’administration du 16 juin 2022 a approuvé le dernier rapport social unique présenté par le président, après avis du comité technique.

Rapport social unique 2022

Consulter le PDF