AccueilLa Formation continue au service de l’emploi
fc-stagiaires.jpg

La Formation continue au service de l’emploi

FormationAgenda

Depuis le 24 octobre et jusqu’au 2 décembre, 14 stagiaires en recherche d’emploi, sélectionnés par le groupe Segula, sont accueillis au département Génie Mécanique et Productique (GMP) de l’IUT pour une formation “Usinage”.

Les 6 semaines organisées au Havre font partie d’une formation intensive de 3 mois orientée « chargé d’affaires moyens industriels » pilotée par l’organisme de formation Ordatel. Les besoins à très court terme dans ces métiers, qui concernent le domaine de l’automobile fortement représenté en Normandie, ont favorisé la mise en place de cette formation au sein de l’IUT du Havre.

En soutien fort, la Formation continue de l’université Le Havre Normandie apporte un appui pour l’organisation de la session tant sur les moyens pédagogiques que sur la logistique d’organisation avec une volonté de se développer sur d’autres secteurs en réponse aux besoins des industriels du territoire Normand.

L’enseignement scientifique et technologique dispensé au département GMP, le plateau technique (machines à commande numérique) ainsi que l’expérience passée d’une formation en lien direct avec l’industrie automobile, ont su convaincre de la pertinence de la proposition du département GMP pour accompagner les 14 stagiaires vers l’emploi. Les enjeux économiques et technologiques conduisent à s’approprier les problématiques visant à améliorer l’outil de production et le rendre plus efficient. Le développement de nouvelles compétences métiers attendues pour chacun d’entre eux est un défi réaliste vers l’employabilité. C’est le pari tenu par le Groupe Segula.

fc-stagiaires.jpg