AccueilRetour sur – Séminaire annuel du CFA

Retour sur – Séminaire annuel du CFA

FormationFocusAgenda

Mardi 5 février dernier s’est déroulé le séminaire annuel du CFA de l’université Le Havre Normandie avec pour thème “Le droit d’exploiter : la franchise commerciale” – une thématique sélectionnée dans la continuité de la dynamique initiée lors des précédentes éditions traitant de l’entreprenariat.

La franchise n’a désormais plus de secrets pour les 210 étudiants-apprentis présents lors de l’évènement. Pour apporter aux étudiants-apprentis des connaissances solides sur la franchise, l’équipe du CFA de l’université s’est, une nouvelle fois, entourée d’experts et de professionnels du domaine. Durant une demi-journée, les intervenants ont évoqué leur témoignage, leur parcours, leur expérience de vie. La transmission, l’accompagnement, l’envie et la passion d’entreprendre ont rythmé leurs échanges. Les expertises de Messieurs Serge Bertrand et Paul Dutilleul de l’association EGEE, celles de Mesdames Julie Lesage et Fatiha Tout de la CCI Seine-Estuaire ont largement contribué au succès de cet évènement. Le témoignage de Madame Cécile Tauvel, jeune créatrice de la franchise « la minut’rit », conciergerie à destination des entreprises a vivement suscité l’intérêt des apprentis. Enfin l’intervention de Madame Isabelle Verleye, chef d’entreprise et maître d’apprentissage vient confirmer l’investissement des professionnels au sein des formations.

Les étudiants-apprentis qualifiés comme « exceptionnels » par Monsieur Reghem, Président de l’université Le Havre Normandie, dans son discours d’ouverture, ont désormais toutes les cartes en mains pour entreprendre.